Un Panama rien que pour toi...enfin pour moi!

Je vous présente mon premier tuto... la customisation toute simple d'un panama.

Et oui, je prends enfin des vacances à la fin de la semaine et il me faut bien sûr un beau chapeau pour me protéger du soleil.

Pour ce DIY il vous faut:

Tout d'abord munissez vous d'épingles (que j'ai oublié de mettre dans le petit GIF!) Retournez le chapeau et épinglez la bande anti-transpiration sur les bords. Cela évitera de coudre dessus et d'avoir un joli résultat même à l'intérieur.

Prenez du fil et une aiguille et placer le début du ruban sur le côté droit du chapeau et vers l'arrière. Faites quelques points de couture et un nœud à l'intérieur.

Positionnez le ruban à l'arrière du chapeau et faite une couture minutieuse (celle-ci se verra) en finissant par un nœud à l'intérieur. Faites de même sur le côté gauche mais pas à l'avant.

Revenez sur le côté droit du chapeau. Superposez la fin du ruban sur le début. Faites à nouveau une couture.

Coupez le surplus de ruban pour qu'il vous reste environ 10cm. Pliez vers l'intérieur et faites les coutures de fin.

Il ne vous reste plus qu'à enlever les épingles, à positionner la broche...

Petite photo backstage!
Pas évident de coudre d'une main et de prendre des photos de l'autre...surtout quand le chienchien du voisin vient faire le curieux!

Aucun commentaire: